Forum de la guilde Ominous Numinous (A) Index du Forum Forum de la guilde Ominous Numinous (A)
Ominous Numinous, guilde PvE sur le serveur Vol'Jin (EU)

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Sortie de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Ominous Numinous (A) Index du Forum -> Ominous Numinous (Alliance) -> Raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Angeluus
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 09:52 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Salut,

Comme le sujet est venu sur la table dernièrement, je voudrais prendre la température de la guilde quant à l'organisation d'une sortie hebdomadaire ensemble. Le problème actuel étant que les niveaux et l'équipement des différents membres sont très hétéroclites, il ne va pas hélas être possible de faire du raid immédiatement, et je voudrais donc proposer des sorties en instance, héroïque ou normale, ce qui permettra à tout le monde de se stuffer petit à petit, mais ensemble, et non pas chacun dans son coin (et en plus, ça permettra d'accomplir des hauts-faits de guilde le cas échéant).

Dans cette optique, il serait bon que les joueurs intéressés arrivent au niveau 84, niveau auquel on peut envisager de faire des instances normales aléatoires qui rapporteront de la réputation, des points de justice et du stuff de niveau 333 (il n'y a que 3 instances concernées en mode normal : la Cité des Tol'vir et les Salles de l'Origine, à Uldum, et Tol Barad, dans les Hautes Terres du Crépuscule. Il serait bon d'en débloquer les accès en en trouvant les entrées).

Personnellement, ça ne me dérange pas de faire des instances normales pour donner un coup de main aux joueurs qui n'ont pas encore l'iLevel nécessaire pour faire des héroïques, mais je fais juste une proposition, je ne m'attends pas à ce que tout le monde se rue dessus en m'acclamant, et donc, évidemment, il n'y a pas de souci si cela ne vous intéresse pas Smile

Hier, nous avons fait une instance (normale) avec Geomancia en tant que tank, Ayann en dps et moi en heal. Il nous manque donc deux dps pour compléter le groupe, mais je peux aussi céder ma place si quelqu'un d'autre le désire. Je crois que Freur est aussi partant pour faire de l'activité de guilde, reste à voir s'il est d'accord de commencer par des instances normales.

Personnellement, sauf exception ponctuelle, je suis dispo chaque jour de la semaine excepté le vendredi et le week-end (où je suis parfois là, mais c'est plus aléatoire). Comme on fait des instances, je crois qu'un horaire du genre 20h00 - 23h00 (à peu près hein) serait indiqué.

Donc, si les personnes intéressées voulaient bien répondre à ce mail en me signalant :

1) Quel jour les arrange le mieux du lundi au jeudi ;
2) Quelle spécialité ils veulent jouer (tank, heal, dps) ;

Je m'arrangerai alors pour envoyer des invitations via le calendrier "in-game".

En espérant que ce forum est lu par tout le monde dans la guilde, je vous souhaite une bonne journée Smile

Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 09:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ellnyah
Tyran

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:53 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Très bonne initiative, merci ! Je n'ai guère de temps pour jouer ces jours, cela m'arrange que quelqu'un se charge d'organiser quelques sorties. 

Visiter le site web du posteur MSN
ayann
Officier

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

yep yep ^^ cool angeluus d'avoir pris le temps de le faire. moi je suis dispo a priori plus le mardi et le mercredi mais si je peux sans aucun souci caler un autre rdv si les autres joueurs preferent.

je peux jouer tank mais à priori on est plusieurs à l'être et dps que je commence à comprendre ^^ donc c'est as you want les autres pour faire des dj.

merci encore ^^

Freur
Membre

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 20:01 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Nous pouvons effectivement faire un esasi je ne cache pas que le manque d'activité le soir me déçois au sein de la guilde Sad

Dispo donc le soir vers 21h00.

ellnyah
Tyran

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 22:13 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

En même temps, t'es dans une petite guilde de casu, il ne faut pas t'attendre à ce qu'on fasse des choses tous les soirs. Pour ma part, je travaille, je me lève donc tôt tous les matins, et je n'ai pas envie d'aller chaque soir au lit à minuit. Je ne pense d'ailleurs pas être le seul dans ce cas. On part donc plutôt vers 20h-20h30 lorsqu'on fait une héro ensemble et les raids auront lieu 2 soirs par semaine au grand maximum. 

En plus, tu as la malchance d'être un dps, donc tu dépend des tanks/healers pour gagner du temps en aléa. Joue tank ou heal si tu veux toujours entrer en héro rapidement... t'auras le même problème partout. Des guildes qui manquent de dps, y en a pas. 

A toi de voir. Si ton temps de jeu est largement supérieur au notre, tu vas effectivement t'ennuyer ici. Mais la description de guilde est précise, je parle bien de 1 à 2 soirs par semaine d'activité de guilde. Le reste est au bon vouloir des autres membres. 

Freur
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 09:40 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Effectivement cela va pas me convenir j’ai un temps de jeu de 19h00 jusqu’à 00h00 avec une pause de repas approx 3 jours dans la semaine je ne trouve pas que ce soit trop demander d’avoir des gens motivés pour faire une hero ou autres choses dans la soirée donc étant en test je ne vais pas rester dans votre guilde je dois en trouver une plus adapté à mon temps de jeux.
Merci pour l’acceuil d’Ayann et Angelus J
Bonne continuation

Angeluus
Membre

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 10:10 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Bien, résumons-nous !

Suite aux contacts que j'ai pris in-game avec les membres de la guilde que j'ai eu l'occasion de croiser, voici comment on va s'organiser, cette organisation pouvant toujours être adaptée si la pratique en montre le besoin.

Principe :

J'invite les membres de la guilde intéressés via le calendrier du jeu (+ Michepoti directement, je n'ai pas oublié Smile ). Selon qui répondra, on fera :

* soit une instance normale si certains n'ont pas encore le stuff ou le niveau suffisants pour aller en héroïque ;
* soit une instance héroïque si tout le monde y a accès.

Donc, pour ceux qui sont déjà bien stuffés, soyez conscients que vous allez peut-être faire des instances normales pour aider les autres membres de la guilde. Je suis du genre à ne forcer personne (surtout pour un jeu), donc, si cela ne vous dérange pas, vous êtes les bienvenus, mais si vous préférez faire des héroïques dans votre coin, je n'y vois absolument rien à dire.

Quand ?

Un soir par semaine pour commencer, le temps que nous trouvions nos marques. Ce soir est choisi comme étant le mercredi. On groupera à 20H15 et on s'inscrira immédiatement en instance, si possible en instance aléatoire (donc, il faudrait que les participants soient au moins niveau 84 et aient débloqué les accès des instances dont je parle ci-dessus). Si vous êtes niveau 83, on vous prendra quand même, on fera une instance spécifique, mais c'est moins intéressant (pas de gain de réputation ou de points de justice).

Qui ?

N'importe quel membre de la guilde est le bienvenu, tant qu'il accepte le principe énoncé. Idéalement, il faudrait un tank et/ou un heal dans le groupe, pour minimiser les temps d'attente si nous ne sommes pas 5. Il faudrait aussi quelqu'un qui connaisse les instances. On s'organisera en fonction des personnes ayant répondu "oui" à l'appel. Si nous sommes plus que 5, il faudra bien que quelqu'un cède sa place, je compte sur la bonne humeur de tout le monde pour que cette situation éventuelle ne pose pas de problèmes.

Voilà pour la base, je vais envoyer les invitations dès que possible pour notre première sortie "organisée", qui aura donc lieu mercredi prochain, le 19 janvier.

A bientôt !

ayann
Officier

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 11:45 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

t'es le meilleur ^^ c'est nickel ^^ ca va etre bien sympa en tout cas. Et pour freur, no probleme on comprend parfaitement et je te souhaite egalement une tres bonne continuation au plaisir de te voir dans le jeu

lardo
Membre

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 13:14 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Moi j'attends que sa des sorties en guilde , mais comme je joue peu et presque jamais en soiré je me contente de pick up ^^
Cependant très bonne initiative de ta part Smile

MSN
Angeluus
Membre

MessagePosté le: Mar 18 Jan - 19:01 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Alors pour demain, en fonction des invitations, il y aura au minimum un groupe qui partira en instance normale : Ayann, Geomancia et moi de manière certaine, et peut-être Michepoti qui doit encore me le confirmer. Nous sommes 4, ça devrait suffire pour le haut-fait, mais si un 5eme veut venir (ou un 4eme si Michepoti ne peut pas venir), il est le bienvenu.

Plusieurs ont répondu à l'invitation de manière "incertaine" : toutes ces personnes, je pense, ont le stuff pour aller en héroïque. Si vous formiez un second groupe, ce ne serait pas mal, on aurait un autre haut-fait. Je cite ces personnes ici : Bleex, Ellnyah, Qara, Sablor et Tylmahon. Il vous manquera un heal mais on peut aviser sur place.

Rendez-vous vers 20h15 pour les arrangements de groupe et à 20h30, on groupe et on go !

A demain !

ellnyah
Tyran

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:16 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

Je confirme que je ne serai pas là (je ne peux pas me connecter pour changer mon statut). J'ai malheureusement quelque chose de prévu ce soir. Bonne soirée !

michepoti
Officier

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 23:31 (2011)    Sujet du message: Sortie de guilde Répondre en citant

michepoti malheureusement ces dernier temps a certain imprevu qui font que je ne suis pas tres present sur le jeu en ce moment 
neammoins en temps habituelle je suis relativement dispo mais comme je le disais precedemmment j ai certaine chose a faire irl qui m empeche d etre present et de participer a la vie de la guilde 
la preuve je suis toujours pas 85 avec mon pretre alors que j aurai du l etre depuis longtemps 
neammoins prochainement je serai op 
enfin bref 
une autre precision qd je dis je suis present 
et ebn je suis present sauf la derniere fois ou j ai ete sur une mise en biere pour un enterrement et cela je m en suis excuser mais bon voila 

enfin voila 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:25 (2018)    Sujet du message: Sortie de guilde

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum de la guilde Ominous Numinous (A) Index du Forum -> Ominous Numinous (Alliance) -> Raids Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation